Comment éviter l’encrassement moteur en toute simplicité ?
Par Bardahl • Le 8/12/2021 • 5 min de lecture

On l’oublie trop souvent mais comme nous, la mécanique a besoin d’être entretenue ! Au fil des kilomètres, diverses pièces peuvent s’encrasser (dépôts de combustion du carburant) causant :
- Pertes de puissance
- Augmentation de la consommation de carburant et donc, des émissions polluantes
- Fumées noires à l’échappement
Toutes ces causes peuvent même avoir pour conséquences :
- Des pannes
- Une contre-visite au contrôle technique
- Jusqu’à une casse du moteur !
Heureusement, Bardahl a la solution, fruit de ses recherches les plus récentes : le Décrassant 5 en 1 ! Celui-ci est disponible en deux versions : une pour les moteurs carburant au Diesel et une autre pour les moteurs à essence (si votre moteur carbure à l’éthanol E85, Bardahl propose également un nettoyant pour les injecteurs).
Le Décrassant 5 en 1 agit en nettoyant les organes les plus sensibles à l’encrassement, soit :
- Le turbo
- Le filtre à particules
- Les soupapes d’échappement ainsi que, plus généralement, le système d’admission
- Le pot catalytique
- La vanne EGR
Simple d'utilisation
Aucun démontage de ces organes n’est nécessaire ! Le Décrassant 5 en 1 de Bardahl se verse dans le réservoir, lorsque le voyant de la réserve est allumé. Il est recommandé 2 fois par an ou 5.000 km pour un usage urbain et tous les ans ou 10.000 km pour un usage périurbain/autoroutier.
Tous les 20.000 km, Bardahl, spécialiste en produits chimiques de haute performance depuis plus de 80 ans, recommande l’éco-nettoyage via l’un de ses centres spécialisés. Ce processus, effectué par des professionnels, via une machine révolutionnaire, permet également de réduire les dépôts de combustion dans les organes les plus sensibles de votre moteur.