Questions fréquentes (FAQ)
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Ce produit n’est pas compatible avec les moteurs deux temps, nous vous recommandons d’utiliser plutôt notre Décrassant 5 en 1 Essence (référence 1325).
Surdoser un additif ne changera pas l’efficacité du produit, nous vous recommandons de respecter les doses et le mode d’emploi préconisé pour chacun de nos produits.
Il est recommandé d'utiliser les additifs de manière indépendante pour maximiser l'efficacité de chacun. À moins que la notice d'utilisation spécifique de l'additif n'indique qu'ils peuvent être utilisés conjointement, il est préférable d'appliquer chaque additif séparément, en respectant un intervalle entre leurs utilisations. Cette approche assure que chaque additif peut offrir ses pleins bénéfices sans interférence avec l'autre.
Vous ne pouvez pas utiliser d’additifs dans votre huile moteur avec les moteurs suivants : (EB) 1.2 PURETECH et (EP) 1.4 et 1.6 THP de chez PSA. Ces moteurs ont la particularité d’avoir la courroie de distribution qui passe dans l’huile moteur, de ce fait PSA interdit l’ajout de tout additif dans l’huile de ces moteurs cités ci-dessus.
Nous ne pouvons pas vous garantir toute l’efficacité d’un produit dont la DLU est dépassée, car ses qualités techniques peuvent avoir été altérées.
Vous devez vous référer à votre manuel constructeur, ou vous pourrez également trouver les informations concernant les lubrifiants à utiliser pour votre véhicule sur cette page : https://www.bardahloils.com/fr
Non, le Décrassant moteur 5 en 1 Essence Bardahl n'est pas compatible avec l'éthanol E85.
Si vous avez utilisé l'additif dans du E85, nous conseillons de faire 2 à 3 pleins d'essence pour diluer l'additif et décrasser votre moteur.
L'utilisation optimale du décrassant Essence 5 en 1 dépend principalement de vos habitudes de conduite et des distances parcourues. Pour garantir le bon fonctionnement et le maintien de la performance de votre véhicule, nous recommandons d'appliquer le traitement deux fois par an ou tous les 5 000 km si vos trajets sont principalement de courts déplacements en milieu urbain.
Ces conditions sollicitent davantage le moteur sans lui permettre d'atteindre une température optimale, ce qui peut favoriser l'accumulation de résidus.
Pour ceux qui effectuent des trajets plus longs, permettant au moteur de fonctionner à une température optimale sur une période prolongée, l'application du décrassant Essence 5 en 1 deux fois par an ou tous les 10 000 km est suffisante pour maintenir une efficacité maximale et protéger le moteur contre l'accumulation de dépôts nocifs.
Ces recommandations visent à adapter le traitement à vos besoins spécifiques, assurant ainsi une protection et une performance optimales de votre moteur sur le long terme.
Comme il s'agit d'un traitement carburant, faire la vidange avant ou après n'aura aucun impact sur l'efficacité du traitement.
Non, car le Nettoyant injecteurs essence est non-miscible avec l'E85.
Oui en effet, on peut utiliser le nettoyant injecteur sans soucis pour la vanne EGR ou d'autres composants du véhicule.
Ce produit ne contient pas de de molécules corrosives pour les pièces du moteur.
Oui, il est conseillé de verser la moitié du flacon dans 10L ou d'utiliser l'aérosol.
Pour une moto, il est conseillé de mettre la moitié du flacon lors d'un passage à la pompe et d'ajouter 10L de carburant (pour une voiture; mettre la totalité du flacon).
Il est conseillé de rouler jusqu'à épuisement avec des accélérations franches lorsque le moteur est chaud. Si le carburateur est très encrassé, le nettoyant circuit d'air aérosol peut être utilisé lorsque le carburateur est démonté.
Oui, ce produit répond parfaitement à vos attentes.
Pour une moto, il est conseillé de mettre la moitié du flacon lors d'un passage à la pompe et de rajouter 10L de carburant (pour une voiture; mettre la totalité du flacon).
Il est conseillé de rouler jusqu'à épuisement avec des accélérations franches lorsque le moteur est chaud. Si le carburateur est très encrassé, le nettoyant circuit d'air aérosol peut être utilisé lorsque le carburateur est démonté.
Non, car les produits ne s'utilisent pas de la même manière : le Nettoyant injecteurs a un caractère nettoyant alors que le traitement essence a un caractère préventif.
Le traitement carburateur essence s'utilise pour un plein de 80L maximum et lubrifie les hauts de cylindre par exemple; 10 ml de traitement essence correspond à 10L de carburant et ce produit est concentré et diminue la consommation.
Le produit contient du potassium. Le traitement optimal est de 10L de carburant pour 10ml de produit. A savoir que les alkyles de plomb précédemment utilisés ont été remplacés par des additifs contenant des métaux alcalins (sodium, potassium…) car les alkyles de plomb étaient polluants et néfastes pour les pots d'échappement des véhicules récents.
Oui, cee produit convient, en effet, aux véhicules GPL : rouler en mode essence avec 20L de carburant jusqu'à épuisement puis refaire un plein.
Non, car les produits ne s'utilisent pas de la même manière : le Nettoyant injecteurs a un caractère nettoyant alors que le Traitement essence a un caractère préventif.
Non, il ne faut pas mélanger les additifs entre eux : il faut alors terminer le carburant avec le 1er additif puis injecter le Nettoyant injecteurs essence dans 20l de carburant.
Le Nettoyant injecteurs essence convient pour stabiliser le carburant essence.
Oui, il faut alors y injecter 3 à 4 flacons pour un réservoir de 100L et homogénéiser.
Comme il s'agit d'un traitement carburant, faire la vidange avant ou après n'aura aucun impact sur l'efficacité du traitement.
Non, car le Nettoyant injecteurs est non-miscible avec l'E85.
Bien que cela ne soit pas l'usage principal, l'octane booster est compatible.
Oui, sauf pour les véhicules équipés d'un pot catalytique et les moteurs fonctionnant au biocarburant type E85.
Le produit doit être utilisé dans 60L de carburant.
Ce produit convient en effet à tous les types de moteurs.
Le traitement Essence, réf. 1069, gère maximum 80L de carburant et lubrifie les cylindres par exemple. 10 ml de l'autre, avec réf. 1149, gère 10L de carburant. Ce produit est concentré et réduit la consommation de carburant.
Non, car les 2 produits ont des caractéristiques différentes : le premier est destiné à la prévention de la pollution et à la protection du système d'injection et le second, au nettoyage.
Le Nettoyant Injecteurs convient à cet effet.
Il y a plusieurs causes : soit l'entrée d'air ou le système d'injection sont fermés, soit le réservoir est contaminé. Le nettoyant pour injection diesel améliore l'accélération.
Attention : sans diagnostiquer votre véhicule nous ne pouvons rien vous assurer. Par conséquent, une visite chez un partenaire de nettoyage de moteurs Eco serait préférable pour obtenir une réponse à votre question.
Trouvez ici un centre Eco-partenaire près de chez vous.
Malheureusement, il n’existe aucune solution pour améliorer votre carburant. Mais vous pouvez utiliser le nettoyant Injection après avoir siphonné votre réservoir.
Non, vous devez utiliser les deux produits séparément et tous deux après avoir fait le plein.
Le produit est, en effet, compatible avec tous les moteurs. Il est important de respecter les dosages recommandés.
Ce produit est adapté aux huiles minérales classiques.
Ce produit est compatible avec tout type d'huiles.
Le Stop fumée est, en effet, conçu pour avoir cette texture : mettre la moitié d'un flacon.
Les deux produits possèdent des packages d’additifs différents : - Nettoyant injecteurs (1155) : va nettoyer et réduire les dépôts au niveau de la chambre de combustion. - Décrassant 5 en 1 (9365) : va nettoyer et réduire les dépôts de la chambre de combustion, mais également aider au nettoyage et à la régénération du FAP par formation d’une suie brulant à plus basse température.
Il possède aussi un cétane improver qui va aider au démarrage à froid.
Il est recommandé d'espacer les traitements de ces deux produits de 4000 à 5000 km dans le cas de traitements préventifs.
Il est recommandé d'espacer les traitements de ces deux produits de 4000 à 5000 km dans le cas de traitements préventifs.
Comme il s'agit d'un traitement carburant, faire la vidange avant ou après n'aura aucun impact sur l'efficacité du traitement.
Oui en effet on peut utiliser le nettoyant injecteur sans soucis pour la vanne EGR ou d'autres composants du véhicule. Ce produit ne contient pas de de molécules corrosives pour les pièces du moteur.
Le produit est un traitement curatif, mais qui peut également être utilisé préventivement à raison d'une fois tous les 10.000 km
Le produit doit être utilisé dans 60L de carburant.
Il est recommandé d'espacer les traitements de ces deux produits de 4000 à 5000 km dans le cas de traitements préventifs
Le produit est compatible pour les véhicules équipés d'un réservoir AdBlue®. Cela n'aura aucun impact négatif sur l'efficacité du traitement.
Le produit Dispersant d’eau est adapté pour cela et doit être utilisé dans 60L de carburant.
Il est recommandé d'utiliser d'abord le produit No smoke (réf. 1020), puis le nettoyant injection Diesel (réf. 1155).
Non, les traitements diesel ne doivent jamais être versés dans un réservoir d’essence. Si c'est le cas, nettoyez le réservoir de carburant.
En revanche, il suffit d’ajouter du diesel lorsque l’essence est versée dans un réservoir de carburant diesel.
Oui, le Nettoyant FAP & Turbo est compatible avec tous les types de diesel, y compris le diesel additivé vendu en station-service.
Oui, ce traitement est compatible avec tous les véhicules équipés d'un système SCR utilisant de l'AdBlue.
Il ne faut rien mettre pour le rodage. Par contre, vous pouvez injecter le Nettoyant injecteurs avant de faire votre vidange et le full metal (additif huile) après.
La quantité à injecter dépend du nombre de cylindres : 4 cylindres=250ml / 6 cylindres= 375ml / 8 cylindres=500ml. Ce produit doit être ajouté à chaud dans l'huile neuve. Il est conseillé de rouler quelques km après l'ajout du produit. Nous vous conseillons également de vous doter d'un pack contrôle technique, réf. 90453 (stop fumée + nettoyant injecteurs).