Le turbo se grippe
Nettoyez votre turbo pour ne pas le remplacer !
La calamine s’accumule dans le temps et elle peut toucher votre turbo, perdant alors ses performances. Ceci peut entraîner perte de puissance et surconsommation! Mais avec nos solutions, vous éviterez de gripper votre turbo. Décrasser et nettoyer le turbo est à la portée de tous !
Comment fonctionne un turbo ?
Que ce soit pour un moteur essence ou Diesel, le turbocompresseur simple ou à géométrie variable permet d’augmenter significativement les performances grâce à la compression du volume d’air entrant dans le moteur.
Le système est relativement simple. Vos gaz d’échappement actionnent une turbine présente au cœur du turbo. Sur ce même axe de turbine se trouve une autre turbine qui, elle, s’occupe de comprimer l’air et l’envoyer directement dans l’admission de votre moteur. Cela garantit un volume d’air admis beaucoup plus élevé.
Ce volume d’air est régulé par une soupape de décharge (aussi appelée Wastegate) et est ensuite refroidit par l’intercooler avant de rentrer dans l’admission d’air.
Comment et pourquoi un turbo s’encrasse ?
Le turbo est un organe moteur placé sur le collecteur d’échappement. Il est donc en contact direct avec les gaz d’échappement ainsi que les suies qui s’y collent. Au fil du temps, le turbo s'encrasse donc inévitablement.
D’ailleurs, ce sont ses différentes parties vitales qui sont touchées comme la soupape de décharge (Wastegate), la géométrie variable, mais aussi les turbines ! Tout cela provoque une baisse des performances moteur pouvant mener à d’autres problèmes, voire même le remplacement du turbo.
C’est à ce moment-là que le cycle de dégradation de votre moteur commence vraiment ! Cela altère ses performances, augmentant à nouveau les risques d’encrassement sur d’autres organes, sans compter le risque que le turbo se mette en sécurité ou casse en plein effort. Il en va de votre sécurité !
Pourquoi nettoyer son turbo ?
La raison est simple: l’entretien de votre moteur est essentiel pour augmenter la durée de vie de votre véhicule et, surtout, diminuer les frais liés aux réparations. Mais ce n’est pas tout !
Le nettoyage de votre Turbo avec les produits Bardahl :
- Permet d'éliminer les suies et la calamine à l’origine du grippage des turbos
- Décrasse sans démonter les éléments mobiles, la géométrie variable et les ailettes du turbo
- Réduit l’encrassement du turbo, de la vanne EGR, du filtre à particules, de l’échappement et du pot catalytique
- Réduit le grippage et améliore les performances du turbo
- Limite la surconsommation de carburant et les émissions polluantes
- Augmente le rendement moteur par une meilleure diffusion des gaz d’échappement
- Prolonge la durée de vie du turbo
Comment savoir si mon turbo est à nettoyer ?
Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Avec un usage préventif de nos additifs, vous éviterez les problèmes de turbo encrassé ou grippé. Si vous n’avez pas encore eu ce réflexe, sachez que de nombreux symptômes peuvent vous alerter avant de tomber en panne. Cela n’est jamais grave au début, mais les conséquences peuvent coûter cher en réparation si vous ne réagissez pas.
- Trous à l’accélération
- A-coups moteur
- Sifflement du turbo
- Manque de puissance entre certains régimes
- Voyant moteur turbo orange ou rouge
- Difficulté à dépasser 3000 tours/minute
- Fonctionnement en mode dégradé "sécurité" (que le moteur soit chaud ou froid)
- Le turbo fonctionne mieux après avoir redémarré
Comment Nettoyer le turbo et l’entretenir ?
Le coût estimé pour le remplacement du turbo varie de 1500 à 4000€ selon les modèles.
Afin d’éviter les frais liés au remplacement de votre turbo, 2 solutions existent :
1. Un flacon à verser dans votre réservoir de carburant
Nos additifs sont simples d’utilisation, il suffit de les ajouter dans votre réservoir soit à titre préventif ou curatif
- Si vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets, effectuez un nettoyage tous les 5000 km ou 1 fois par an avec le Nettoyant turbo Bardahl
- Vous roulez régulièrement sur autoroute : nettoyage tous les 10000 km ou 1 fois par an avec le Nettoyant turbo Bardahl
- Pensez de temps à autre à rouler sur un rapport inférieur. Par exemple, roulez à 120 km/h en 5ème vitesse, au lieu de la 6ème, sur une durée de 15 minutes.
2. Le décalaminage du turbo et du moteur
Le procédé le plus performant et le plus innovant du marché pour le nettoyage de votre turbo est
l’éco-nettoyage moteur de Bardahl !
Avec le plus grand réseau de professionnels au monde dans ce domaine, nos 3000 experts décalaminent votre moteur pour lui offrir une nouvelle jeunesse !
Là où d’autres méthodes de décalaminage à l’hydrogène tentent de nettoyer tous les organes de votre moteur en injectant une solution seulement dans l’admission, Bardahl traite de manière indépendante chaque élément
pour un résultat optimal !
Vos injecteurs, admission, vanne EGR, turbo et FAP sont nettoyés entre 30 minutes et 2 heures.
Des résultats concrets et immédiats
- Une diminution de votre consommation et donc une augmentation de l’autonomie.
- Une baisse de l’opacité des fumées d’échappement et donc une diminution des émissions néfastes.
- Une conduite plus souple et plus dynamique.
- Un retour de la puissance et de la réactivité d’origine.
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